mercredi 27 juillet 2011

Retour sur le Bourget

Pas beaucoup de pêche en ce moment ... à raison d'une sortie tous les quinze jours je pèse mes choix plus qu'à l'habitude (si c'est possible dirait ceux qui me connaissent...). Au vu de la météo qui annonce un vent modéré et quelques échos de pêche à droite à gauche, je me décide à retourner sur le Bourget avec un objectif raisonnable: trouver plus gros que la sortie précédente (carnage) et continuer la prospection.
Après quelques échanges de mails, Alex (alias Chiroman http://chiroman.over-blog.com/) est dispo .... roule. Ca fait quelques temps qu'on avait prévu de se faire une sortie. On trouve enfin l'occasion !

Je ne suis pas trop inquiet pour les conditions de pêche, on devrait faire du poisson. Mon idée du jour n'est pas de rechercher les gros poissons mais de continuer la prospection du lac tout en assurant des prises pour ne pas s'ennuyer. Je prévois donc de faire rapidement un "best of" des secteurs productifs de la dernière fois et d'en prospecter de nouveaux ....
Le RDV est fixé à 8:30, histoire de papoter un peu et de manger un croissant. On se prépare tranquillement et on commence à pêcher vers les 9:00.

Les premières prises entrent rapidement au bateau, au lipless et au LS. Quelques poissons ne sont pas vilains et ça maille tout de suite plus gros que le sortie précédente.



Je prends même un poisson presque en surface, sur une chasse dans 15 m d'eau.


C'est de bonne augure pour la journée. On attaque une second poste et la aussi ... ça pique.

Alors que ma dizaine de prise commence à mettre la pression à Alex, il ferre un poisson .... LE poisson.


Le combat est musclé et comme à chaque fois, l'arrivée du poisson "en vue" dans 4 m d'eau est un grand moment.


C'est son premier gros et il ne fait pas les choses à moitié: 107 cm !


Encore un superbe poisson, le premier que je vois sur ce lac.



remise à l'eau en règle ....

On ne l'a pas cherché celui-là ... il est arrivé comme ça, au milieu des plus petits. Du coup, plus trop de pression pour la journée... on s'autorise une pause Binch, en regardant Greg qui vient de débarquer avec sa fille.


On poursuit le "Best of" puis on prospect un peu. Les prises s'enchaînent, à un rythme variable essentiellement au LS et au lipless.

... Après 2/3 échanges de sms avec Nass celui-ci interrcepte notre trajet et nous sert  une seconde pause Binch au bord.


L'après midi s'égraine et vers 18:30 on se replie à la mise à l'eau. Je laisse Alex qui bosse le lendemain à 3h00 (juste de l'écrire ça me fait mal) et j'embarque Nass pour une grosse dernière heure de pêche. Je voulais tester un plateau repéré sur les photos aériennes, Nass le connait un peu. Après un tour de prospection au sondeur, il y a pas mal de poissons dans 8 m d'eau. On commence à pêcher au lipless et tout de suite "ça le fait".



La taille moyenne est plutôt chouette, sympa comme clôture.




Au final, encore une grosse journée de pêche. Plusieurs dizaines de brocs dont certains pas vilains... des pauses binch ... des copains .... et en prime une poutre ! Que demander de plus !

PS: le blog d'Alex !

9 commentaires:

  1. allez courage, le prochain est pour toi ;)
    c'est où ton plateau ?

    RépondreSupprimer
  2. ^^ c'est vrai que je suis faible en ce moment ... les 4 derniers métrés étaient pour mes coéquipiers ;-)
    En même temps ce qui me plait surtout c'est de les trouver ... alors j'ai l'impression d'avoir réussit.

    Pour le plateau ... :-X

    RépondreSupprimer
  3. Non non Quentin, pour le plateau, c'est dans ton cul la réponse approprié! :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello!

    Jolis poissons!!

    Bien joué Alex, bravo!!!


    Marco

    RépondreSupprimer
  5. Q-blanc: exact ... je manque de réactivité

    Marco: merci ! a merde non... c'est pas moi Alex ;-)

    RépondreSupprimer
  6. mais l'objectif 1m20 toujours pas atteint!!!!!
    Greg : pour le plateau, c'est simple, il faut se placer pile poil entre la dent du guignol et la coulée du grand bronze ( qu 'on ne peut la voir!!)

    RépondreSupprimer
  7. lol Nass, ben ouais c'est bien ce qu'on disait, DTC, le plateau!!

    Je rectifie, Quentin: bravo à vous trois, c'est avant tout un travail d'équipe
    et mis a part le 107 cm (qui n'est qu'un méga coup de moule tout le monde en conviendra :grin: ), z'avez tout de mme claqué qq poissons pas dégueux...


    Bye
    Marco

    RépondreSupprimer
  8. Disons que plutôt du nombre, j'ai préféré la taille... Huhuhu!
    Mais je suis d'accord avec Marco. C'est un coup de moule!

    En tous les cas, merci pour le guidage et le partage d'expérience!

    Alexlechiro

    RépondreSupprimer
  9. Hooff ... a la pêche ça fait bien longtemps que je ne crois plus à la chance ... chaque poisson est mérité et chaque raté aussi !

    RépondreSupprimer