dimanche 15 juillet 2012

Une AM tranquille ...

Avec l'été, je troque ma grosse journée de pêche hebdomadaire contre des petites demi-journées voir un coup du soir. Le WE dernier, ce fut une après-midi en local, c'est à dire au pied de chez moi, sur le lac d'Annecy. Je propose à Alex de me rejoindre, il a un court créneau entre le "levé tard" d'une bringue de la veille et le "coucher tôt", boulot à 3 h du mat oblige. Ça nous laisse 4/5 h de pêche, ça suffira pour passer un bon moment, et boire une binch.

Pour commencer, il y a un peu de vent, ça complique un peu les dérives mais finalement, ça pêche pas trop mal et je rentre les premiers petits poissons, puis un plus gros ! Yes


Faute de les chercher spécifiquement, j'en demande pas plus, à peine 80 mais encore une fois un vieux poisson. Tant qu'à faire j'aurais préféré qu'il fasse 1.20 .. ;)

La pêche n'a pas vraiment changé depuis quelque temps ... les petits sont très actifs mais toujours aussi sélectifs. Alex qui insiste sur des shads avec palette enregistre quelques touches timides mais ça ne semble pas leur plaire plus que ça. En même temps, je comprends qu'il insiste, la sortie qu'on a faite l'an dernier sur le Bourget s'était soldée par un métré de la sorte.

http://quentinpeche.blogspot.fr/2011/07/retour-sur-le-bourget.html



 

Sous l'effet de l'épaississement de la couche d'eau chaude, les poissons approfondissent un peu. Mais il faut être attentif pour le percevoir, c'est léger.


Les touches sont courtes et je ferre à la moindre sensation. Ça fait du dégât ... :)



 Il faut dire qu'à ce jeu, j'ai vraiment trouvé dans la Fantasista Suisho la canne qui me convient. La douceur de l'action permet des lancés longs et confortables, tout en gardant des ferrages très secs et une sonorité hallucinante. Ça fait un an maintenant que je pêche avec et je suis vraiment fan.

Les premiers essais m'avaient surpris, lors des touches franches, j'avais l'impression que le poisson allait m’arracher la canne des mains. Maintenant je me suis habitué et il faut bien admettre que cette sonorité hors norme m'apporte des poissons.

L'AM avance tranquillement et il faut admettre que mis à part quelques séries, c'est quand même moins probant que les sorties précédentes. Je ne fais que les meilleurs postes pour continuer de faire du poisson. 


Du coup on passe pas mal de temps en navigation. En fin d'AM, Alex qui renonce au palette  prend à nouveau une série de touche mais les poissons bien trop pénibles ne se laisseront pas faire. Ce sera pour une prochaine.

Après l'avoir posé, le vent s'étant calmé, je ne résiste pas la tentation d'insister une petite heure de plus ... ce qui me permet de retrouver un secteur poissonneux, et d'arrondir les captures à une quinzaine. Pas si mal.


1 commentaire: